Largardère: renoue avec les bénéfices au 1er semestre
information fournie par Zonebourse 24/07/2025 à 18:05
Le résultat opérationnel atteint un niveau record de 225 MEUR, en progression de 5,8 % sur un an. Cette performance s'appuie sur la croissance de Lagardère Travel Retail (+5,1 % de CA et +8,3 % de résultat opérationnel) et la bonne tenue de Lagardère Publishing (+3,1 % de CA), malgré un léger recul de son résultat opérationnel à 106 MEUR.
Le résultat net part du Groupe ressort à 24 MEUR, contre une perte de 20 MEUR au S1 2024.
Le résultat net ajusté bondit à 72 MEUR, soit un doublement sur un an. Le free cash-flow s'établit à 14 MEUR, impacté par une hausse des impôts payés et du besoin en fonds de roulement. L'endettement net est réduit de 259 MEUR sur 12 mois, ramené à 1,996 MdEUR.
Arnaud Lagardère souligne la ' complémentarité des activités ' et la ' très bonne génération de trésorerie '. Le groupe entend poursuivre sa stratégie de désendettement tout en maintenant une politique de dividende régulière et des investissements ciblés pour soutenir la croissance future.
| 18,700 EUR | Euronext Paris | -0,64% |
A lire aussi
-
La mobilisation des agriculteurs, opposés notamment à la politique gouvernementale d'abattage massif des bovins en cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), a reflué dimanche avec moins d'une dizaine de barrages maintenus et quelques centaines de manifestants ... Lire la suite
-
Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été entièrement surprise. "C'est devenu banal ici", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les jeunes sont ... Lire la suite
-
Le Parlement se prépare à une adoption au pas de charge en début de semaine d'une "loi spéciale", rustine législative qui permettra de financer provisoirement l'État et les administrations après l'échec des discussions entre forces politiques sur le budget. La ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron s'attable avec des militaires français déployés aux Emirats arabes unis, pour un repas de fête préparé par les cuisiniers de l'Élysée à l’occasion du traditionnel déplacement de Noël auprès des troupes.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer